1997 – François Boulanger

Boulanger obtient la création d’un poste d’administrateur de l’orchestre chargé de la communication, répondant aux attentes d’un orchestre qui entend préserver sa réputation sur la scène nationale et internationale.

L’activité artistique de l’orchestre de la Garde Républicaine est aujourd'hui nombreuse et variée.

Le Japon, la Corée, la Chine, la Russie, le Kazakhstan pour l’orchestre d’harmonie ou les Etats-Unis, la Roumanie, l’Allemagne, le Cameroun pour l’orchestre symphonique ont été les dernières destinations de la Garde, toujours animée du désir de partager avec son public un patrimoine musical façonnépar des générations de musiciens dont nous sommes aujourd’hui les héritiers et les garants.

L’activité artistique de l’orchestre de la Garde Républicaine est aujourd'hui nombreuse et variée. Ses concerts se répartissent sur ses 117 musiciens réunis autour de nombreuses formations musicales. Orchestre d’harmonie, orchestre à cordes, orchestre symphonique produisent sur les plus grandes scènes. Différents ensembles à géométrie variable donnent également de nombreux concerts en effectifs plus réduits ou en de musique de chambre. La vocation de cet orchestre est triple : satisfaire au protocole de l’état, s’intégrer à la programmation des grandes salles de concert et porter la musique et notre culture sur tout le territoire français.